Des bijoux de caractère

Vibrants et sensuels, discrets et audacieux, urbains et solaires, sobres et raffinés, actuels et atemporels, nos « bangles » cultivent subtilement l’harmonie des contraires.

Bijoux singuliers qui ne manquent pas de fantaisie, ils se caractérisent par leur design maison épuré, par leurs motifs cloisonnés ainsi que par leurs imprimés identitaires déclinés dans plusieurs coloris. Joyeusement modulables, ils s’articulent à travers une diversification de portés baptisée : le up-wear ou s’expriment librement en solo. Plus qu’un style, Bangle-Up, c’est un mode d’expression !

Une expertise particulière

Bijoux de belle facture, rehaussés à l’or fin, les créations de Bangle-Up résultent du processus artisanal revisité de la laque et de l’émail. Ils sont mis au point et réalisés en 3D dans un atelier parisien puis façonnés chez un partenaire spécialisé en Asie. Un savoir-faire élaboré auquel le travail de la main reste intimement lié.

“L’artisanat revisité de la laque et de l’émail.”

L’histoire d’un bracelet

Bangle-Up, c’est l’histoire d’un bracelet créé en 2014. L’évolution d’une forme pure, ronde et universelle mais « up- gradée », dès le départ, d’imprimés colorés.

Un « parti-print » qui d’emblée a fait sa singularité ! Ce classique, au fil du temps, s’est constamment renouvelé. Il s’est d’abord réinventé à travers des motifs différenciants puis, il s’est progressivement décliné en une famille de pièces complémentaires : des joncs, des manchettes, des bagues, des boucles d’oreilles et des colliers.

Sous l’impulsion d’Emmanuel Venot, l’homme-orchestre de Bangle-Up et de Pascale Renaux, la directrice de création, la marque aujourd’hui continue de s’affirmer et de s’émanciper à travers une esthétique propre, reflet de ses valeurs.

“Plus qu’un style, Bangle-Up, c’est un mode d’expression libre à l’image des initiales de son logo B.U : Be You.”

Une entreprise à l’âme humaine

Située dans le 10ème arrondissement de Paris, Bangle-Up est une petite maison de création française, indépendante dont l’équipe se compose de talents complémentaires.

Une marque soucieuse de cultiver une éthique éco- responsable dans tout ce qu’elle entreprend au niveau développement et de soutenir sur la durée les causes auxquelles elle adhère.

Son objectif est de faire de Bangle-Up un mode d’expression libre à l’image des initiales de son logo B.U : « Be You ».

Un engagement sur la durée

Depuis 2020, chez Bangle-Up, nous soutenons fidèlement La Maison des Femmes. Cette structure d’accueil a été fondée au Centre Hospitalier de Saint-Denis par la Dr Ghada Hatem pour venir en aide et accompagner toutes les femmes en difficulté ou victimes de violences.

Comme cette adhésion nous tenait particulièrement à coeur, nous avons tenu à l’incarner à travers la création d’un bijou dédié : le jonc « Bangle Heart » gravé du manifeste « toutes des hérones ». Un bracelet symbole porteur de sens et de solidarité.

“Un bijou de caractère qui ne manque pas de fantaisie.”

Un écrin parisien

Vous pouvez retrouver l’entièreté de nos collections sur notre corner personnalisé, au Printemps, boulevard Haussmann,
à Paris.
Nous serons ravis de vous y accueillir pour vous parler avec passion et « up-timisme » de nos créations.

Love & care

Unique et original, chaque « bangle » est le fruit d’un travail
à la main précis et minutieux. Il nécessite le plus grand soin pour maintenir son éclat.

Afin de préserver la longévité de nos bijoux nous vous conseillons :
- de les ter avant de vous laver les mains, de vous doucher ou de vous baigner car ils craignent l’eau
- d’éviter tout contact direct avec les parfums ou les cosmétiques
- de les ranger et de les transporter dans leur pochon d’origine - de les cajoler avec un chiffon doux pour empcher l’oxydation - de les porter avec amour