Aujourd'hui, les critères de choix d’une marque de bijoux ne sont plus seulement la qualité ou l’esthétique. On choisit une marque de bijoux pour sa responsabilité sociale et environnementale, son exigence de fabrication, son éthique. Il nous tient à cœur de privilégier des marques de bijoux qui ont du sens, qui partagent de vraies valeurs et des ambitions orientées contre la mode éphémère et jetable qui impacte notre planète un peu plus chaque jour. Tendances indémodables qu’on aime toutes et tous porter, les bijoux sont de réels indispensables des amoureux du style. C’est pourquoi, en tant que marque de bijoux pour femme, chez Bangle Up, nous sommes engagés dans une fabrication en toute conscience, tout en mettant en avant la féminité.

Notre ADN : créer des bijoux de caractère et originaux

Imaginer et concevoir des bijoux haute fantaisiequi ne manquent pas d’audace, c’est notre leitmotiv chez Bangle Up. Toujours en recherche de nouveaux concepts et de nouvelles sources d’inspiration, nous sommes insatiables de nouvelles idées. Nous œuvrons pour créer des bijoux différents, originaux et reconnaissables, des pièces uniques et joyeuses, qui viennent souligner la singularité de ceux qui les portent.

 

 
Notre engagement pour une fabrication artisanale et réfléchie de bijoux pour femme

Chaque bijou Bangle Up est fabriqué à partir d’un processus de fabrication artisanal. Nous tenons à ce niveau d’exigence pour vous proposer des bijoux haute fantaisie, de haute qualité. Nos bijoux sont fabriqués en laque colorée, puis baignés dans un bain d’or par nos partenaires artisans installés en Asie. Nous les avons sélectionnés avec un soin particulier, car ils doivent partager les valeurs, l’éthique et le savoir-faire Bangle Up. Nos bijoux sont ensuite passés au four, durcis, plaqués, vernis et revernis, pour qu’ils ne noircissent pas et conservent tout leur éclat pendant des années. Ce processus de fabrication de plus de 5 heures est gage de leur qualité.

En tant que marque de bijoux engagée, nous soutenons la Maison des Femmes

Lancement d’un modèle de bracelet femme pour aider l’association
La Maison des Femmes est une structure d’accueil pour les femmes victimes de violences. Engagés depuis mars 2020 auprès de cette association, notre soutien s’est traduit par le lancement, en 2021, de notre Jonc « Soyons des Héroïnes », dont l’intégralité des bénéfices sont reversés à la Maison des Femmes. Les dons récoltés ont permis de soutenir l’ouverture d’un second atelier « estime de soi ». Et l’aventure ne s’arrête pas là. Nous avons lancé une ré-édition de ce modèle de jonc pour femme, en coloris tangerine cette fois-ci, afin de soutenir l’agrandissement et le développement de nouveaux ateliers.

Des ateliers créatifs et solidaires
La Maison des Femmes s’est donné pour mission d’accompagner les femmes dans leur reconstruction personnelle, à travers des ateliers créatifs et solidaires. Une manière de leur permettre de reprendre goût à la vie, en associant dessins, photographie et bijoux. L’atelier « estime de soi », qui associe à merveille ces 3 domaines, est animé tous les lundis matin par Louise Oligny (photographe) et par l’illustratrice Clémence du Pontavice. Déjà très engagée, c’est grâce à elle que nous sommes entrés en contact avec la Maison des Femmes, car nous avions déjà collaboré ensemble sur une ligne de bijoux Bangle Up !

Vous savez désormais que oui, vous pouvez trouver des bijoux de haute fantaisie originaux, imaginés et conçus en France dans des ateliers parisiens, et fabriqués artisanalement à partir de matériaux de haute qualité. Alors, pourquoi se priver ? Plus besoin de se restreindre, avec notre marque engagée de bijoux pour femme, vous pouvez y aller les yeux fermés !

English